Comment s’habiller pour faire de la musculation ?

tenue respirante musculation

Il n’y a rien de mieux que la musculation pour garder la ligne et surtout, tonifier son corps et ses muscles. Cependant, bien pratiquer ses exercices de musculation revient avant tout à bien choisir sa tenue de travail. En effet, il ne faut pas porter n’importe quoi au risque de ne pas être à l’aise et ainsi réduire ses performances sportives. Vous ne savez pas comment vous habillez durant vos séances de musculation ? Découvrez-le donc !

Porter la bonne tenue

tenue musculationPour de la musculation, il faut opter pour une tenue pas trop ample et encore moins trop serré afin de pouvoir être à son aise lorsqu’on effectue des mouvements. En effet, une tenue trop près du corps risque de constituer pour vous une entrave à l’exécution de certains mouvements. Une tenue beaucoup trop ample par contre risquera de vous gêner.

Pour le haut, vous pouvez opter pour un tee-shirt ou un débardeur dans lequel vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez également opter pour un tee-shirt de compression ou un stringer. Vous vous sentirez très à l’aise dans l’une ou l’autre de ces tenues mais cela dépend de votre physique bien entendu.

Pour le choix du bas de votre tenue il faudra choisir une tenue qui vous permette d’être flexible dans vos mouvements. Le mieux serait d’opter pour un short ou un bas de survêtement ou encore un bas de compression. Si vous optez pour un short, il faudra veiller à ce qu’il ne dépasse pas trop vos genoux. En effet, un short court vous permet de réaliser de nombreux mouvements.

Dans tous les cas, c’est à vous de voir ce qui vous convient le plus. Pour être sûr de votre choix le mieux serait d’essayer votre tenue durant l’achat et de voir si vous pouvez facilement réaliser des mouvements avec.

Choisir la bonne matière

tenue respirante musculationChoisir la bonne tenue c’est important mais il faut également qu’elle soit faite dans une matière adéquate. En effet durant la séance de musculation on transpire et la transpiration peut vous indisposer. Le mieux serait donc d’opter pour des matières respirantes et qui permettent d’évacuer la transpiration.

Les habits en coton sont assez prisés mais il faudrait peut-être les éviter. En effet, le coton augment deux fois plus la transpiration et a tendance à absorber toute l’eau. Vous finirez donc tout trempé et ce n’est pas l’effet recherché.

Heureusement il existe des matières qui sont plus ou moins compatibles avec la pratique de la musculation. Vous pouvez par exemple opter pour des tenues en polyester, en polyamide ou en élasthanne. Vous pouvez également opter pour des mélanges polyamide/élasthanne. Ces matières vous permettent tout simplement de vous sentir à votre aise.

Choisir les bonnes chaussures

chaussure musculationUne fois que vous aurez la bonne tenue taillée dans la bonne matière, il va falloir choisir les chaussures qui vont avec. La musculation ne se fait pas avec des chaussures de ville ou des chaussures de chambre, non. Il va falloir que vous vous procuriez des baskets.

Évitez de miser sur de vieilles baskets que vous possédez peut-être depuis le lycée. Le mieux serait d’investir dans des chaussures de très bonne qualité en particulier des chaussures de course. Vos chaussures doivent avoir un bon amorti et de bonnes semelles. Le plus important : elles doivent être adaptées à vos séances de musculation.