Spiruline : Ses avantages pour le fitness et la musculation

spiruline fitness

Algue magique pour beaucoup, la spiruline est un aliment 100 % naturel très connu pour ses nombreuses vertus. Très souvent utilisée comme complément alimentaire, elle fait son apparition dans les salles de gym et les régimes alimentaires des sportifs. Les adeptes de fitness et de musculation se l’arrachent. Avec sa richesse en minéraux, oligoéléments et vitamines, la spiruline est la parfaite alliée pour ceux qui cherchent à booster leurs aptitudes. Quels sont ses divers avantages ?

Elle augmente l’endurance et les capacités du sportif

spiruline musculationLoin d’être une simple affirmation, cette qualité de la spiruline a été prouvée par des recherches scientifiques. Avec sa forte teneur en protéines, elle permet aux amoureux de la musculation de prendre de la masse musculaire de manière saine. Riche en glucides, lipides et fer, elle ne contient quasiment pas de calories et fournit de l’oxygène à tous les muscles. Ce qui diminue les dommages subit par ces derniers lors des différents exercices de musculation ou de fitness. Aussi, le sportif ressent moins la fatigue. La spiruline aide les muscles à se régénérer.

Elle accroît les performances physiques

En plus d’agir sur l’endurance, la spiruline améliore les performances physiques. Cela se comprend facilement, car elle oxygène le sang, les cellules et tous les muscles. Lors des séances d’exercices quotidiennes, la spiruline aide l’athlète à garder la forme. Riche en protéines, elle donne la capacité au bodybuilder de se sentir beaucoup plus vite rassasié, tout en fournissant le nécessaire à leur organisme.

Elle permet donc d’éviter des épisodes de carences, donc les crampes et les courbatures. Elle agit également comme un anti-inflammatoire efficace. Le bodybuilder peut donc travailler, faire ses exercices en suivant un régime sain.

Elle aide à réussir les périodes de sèche

spiruline fitnessLa richesse de la spiruline en nutriments, oligo-éléments, vitamines et divers nutriments, fait de la spiruline un super aliment à intégrer dans son régime alimentaire. Elle apporte tout ce dont l’organisme a besoin en quantité suffisante. Lors des périodes de sèche, c’est le complément alimentaire qu’il vous faut. Elle contient beaucoup de protéines, or ces derniers sont difficilement digérés par le corps. Ce qui pousse ce dernier à fournir plus d’énergie pour leur synthétisation.

Par conséquent, il brûle des calories, donc perd de la graisse. Aussi, sa faible teneur en calories et en lipides, fait d’elle un aliment à la fois nourrissant et très peu gras. Le fait que la spiruline renforce l’endurance du corps fait que le corps peut pratiquer de l’exercice plus longtemps, donc du poids est plus facilement perdu.

Elle aide lors des séances de musculation

Le lien entre la spiruline et la musculation est très étroit. En plus des avantages cités plus haut, il est essentiel de noter qu’elle aide à diminuer la quantité de mauvais cholestérol dans le sang. Elle booste les défenses immunitaires. Moins de maladies permettent d’avoir un rythme d’exercices soutenu et constant.

C’est également un puissant antioxydant. Le corps pendant l’activité sportive produit beaucoup plus d’oxygène réactif et d’éléments qui favorisent l’oxydation des cellules. Consommer de la spiruline permet au corps de lutter contre cette oxydation excessive. L’organisme est donc protégé contre divers dangers (arthrite, maladies cardiovasculaires, etc.)

En plus d’être totalement naturelle, la spiruline est un super aliment qui tient lieu de complément alimentaire de choix pour les adeptes de fitness et de musculation.