Les veines apparentes et saillantes sont très à la mode pour les bodybuilders. Les débutants arrivent à accroitre naturellement le calibre de leurs vaisseaux sanguins en s’entrainant. Les niveaux supérieurs, par contre, ont besoin d’un coup de pouce pour les dilater, d’où la nécessité d’un pre-workout contenant de l’oxyde nitrique.
Sommaire
L’oxyde nitrique : c’est quoi ?
Cet élément sert de messager chimique à toutes les cellules constituant le corps. Il joue à cet effet un rôle important dans le bien-être de l’organisme. En fait, s’il se trouve à un niveau élevé, la pression artérielle chute. Par conséquent, les risques de crises cardiaques sont limités et le fonctionnement érectile est meilleur.
L’oxyde nitrique intervient également dans les performances physiques. Mais s’il se révèle très faible, il y a des risques d’hypertension, d’accidents cardiovasculaires et de diabète.
Les bienfaits de cet élément dans le pré-workout
L’afflux sanguin favorise également l’apport en oxygène dans les tissus musculaires, ce qui entraine une grande résistance à la fatigue, synonyme de haute performance. En plus, cette substance incite une très forte motivation et régularise la tension artérielle.
La L-arginine, précurseur d’oxyde nitrique présent dans les pre-workout, intervient à la bonne ingestion du glucose lors des entrainements. Cet élément offre une meilleure gestion d’énergie. Il permet de réguler la température corporelle de façon à refroidir les tissus sans dépenser plus d’énergie.
Comment bien utiliser ce produit ?
Par ailleurs, son action s’annonce encore plus conséquente en consommant des aliments riches en nitrates comme les épinards et les feuilles de laitue. De même, il faut s’alimenter de nourritures qui renferment des flavonoïdes tels les brocolis et le chocolat noir.
Privilégiez également l’alimentation nantie en L-arginine à savoir : la viande rouge, le poisson, le lait, les œufs, voire les amandes. Tous ceux-ci boosteront la vasodilatation en synthétisant l’oxyde nitrique.